RASM est conçu pour être simple d'utilisation tout en offrant beaucoup de souplesse dans le cadre du rétro-développement
L'assembleur est capable de produire des binaires avec ou sans entête (AMSDOS et HOBETA supporté), des disquettes pour Amstrad CPC, des fichiers K7 CDT (Amstrad et Spectrum), des snapshots (Amstrad et Spectrum), des cartouches classiques ou XPR ou même de produire des fichiers ROM en concaténé ou éclaté.
Par défaut il nommera tous les fichiers en sortie "rasmoutput" avec une extension par type de fichier produit. N'hésitez pas à utiliser les nombreuses options de la ligne de commande (nommage automatique en fonction du source par exemple)
RASM autorise la sortie multiple de fichiers, on peut créer plusieurs binaires avec la directive SAVE, créer/modifier des disquettes et faire une cartouche en même temps.
RASM fait des calculs flottants avec arrondis corrects! Si vous étiez utilisateur d'un vieil assembleur, il faudra penser à revoir certains points du source, en particulier les divisions par 256 pour récupérer le poids fort (utilisez la fonction HI pour celà). Pensez à lire la section compatibilité!
RASM n'est PAS sensible à la casse, RASM n'est pas sensible à l'indentation, l'assembleur n'est PAS du Cobol! Les contraintes des vieux assembleurs étaient techniques, elles n'ont plus raison d'être.
Note aux utilisateurs de Maxam, le & commercial est réservé à l'opération logique ET, vous pouvez convertir votre source via l'option adéquate